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Prise de Masse corporelle

Prise de Masse : prise de poids ou prise de muscles ?

Parlons-nous bien de la même chose ?
Dès que l’on évoque le mot prise de masse on pense tout de suite à un corps de rêve musclé avec tablettes de chocolat. Oui mais, … pas que…

Nous ne sommes pas égaux devant la prise de poids

Il existe des personnes qui ont beau bien se nourrir, et même manger n’importe quoi, qui ne grossissent pas, voir qui perdent du poids. Cette situation peut être très difficile à vivre.
Ca paraît inouï, alors que les magazines débordent d’articles de régimes minceurs et de recettes en tout genre pour faire fondre les kilos superflus. Les statistiques nous informent, que de nos jours, en France, une personne sur trois est confrontée à un problème de surpoids. Pourtant certaines personnes sont tellement minces qu’elles rencontrent  frustrations, les complexes et les mêmes déboires que ceux qui sont bien en chair, mais en sens inverse.
Pour exemple, les difficultés à se vêtir fashion et trouver des vêtements à la taille sans pour autant aller au rayon junior.

Gérer sa faim et son énergie

Les soucis les plus fréquemment rencontrés pour prendre quelques petits kilos en plus sont :

  • L’extrême fatigue
  • Les difficultés à manger des denrées alimentaires profitables au corps

Je veux grossir, Je veux prendre du poids

Ce type de question revient sur les forums traitant de la prise de masse. Elles sont généralement accompagnées de désarrois et d’inquiétudes.
Les internautes concernés ont d’énormes difficultés à trouver des réponses satisfaisantes, tant il y a de tout et surtout du n’importe quoi, et sont en quête de réelles solutions efficaces pour leur prise de masse ou de poids.

Que pouvons-nous vous apporter ?

  • Une alimentation enrichie en compléments alimentaires équilibrés.
  • Un apport individualisé en protéines de haute qualité afin de préserver ou augmenter votre masse musculaire.
  • Un programme de contrôle de poids afin de vous aider à gérer votre faim.

Et comme pour le programme de perte de poids

  • Un suivi personnel par votre coach. Ce coaching est adapté pour limiter vos carences et vos excès.

La prise de masse musculaire sportive

Un programme strict et maîtrisé.

Il a pour but de vous permettre de gagner en volume musculaire.
Pour cela le programme prévoit :

  • La pratique d’une activité sportive intense
  • Des plages de repos calculées
  • Une alimentation très surveillée avec un programme précis.

Manger en fractionnant vos repas

Il est très important de bien s’alimenter quand on veut prendre de la masse musculaire. Il est conseillé de consommer une bonne quantité de protéines de qualité, mais aussi des fruits des légumes et des fibres. Vous allez devenir les petits veinards du régime alimentaire, en effet, il est recommandé de manger à des fréquences régulières.
Vous pouvez ainsi faire jusqu’à 5 à 6 repas par jour.

Attention à ne pas vous déshydrater !

Buvez éliminez disait une pub célébre, c’est toujours vrai !
Il est primordial de boire beaucoup d’eau afin d’éliminer plus rapidement les déchets contenus dans l’organisme. Ces déchets sont liés entre autre à une augmentation de la consommation en protéïnes.
Buvez un minimum de 1,5 l à 2 l d’eau par jour pour bien hydrater l’ensemble du corps, c’est capital !
Dans ce type de programme il est recommandé de consommer les boissons énergisantes et isotoniques que nous commercialisons.
Une perte de 2% en eau peut nuire de façon significative sur les résultats de votre activité physique ainsi que sur la régulation de la température corporelle.

Suivre votre entrainement musculaire

Il est très important de pratiquer des exercices bien définis en respectant les règles d’hygiène musculaire et de sécurité. Votre entrainement vise à faire travailler les groupes musculaires que vous souhaitez développer.

Les femmes préfèrent souvent le ventre, les fesses et les cuisses, les hommes travaillent plus généralement le haut du corps. Votre coach sportif devrait vous établir un programme spécifique.

Il faut se reposer !

La prise de masse musculaire ne peut être efficace que si vous vous aménagez des plages de récupération, entre chaque séance d’entraînement. C’est à ce moment précis que la masse musculaire prend forme. Sans cette phase de repos, le risque de blessures s’accroît.

Prise de masse : il faut savoir être patient

Il n’y a pas de méthode miracle ! Il vous faudra attendre minimum trois mois pour commencer à entrevoir les effets positifs de votre prise de masse.
De plus, chaque individu est différent et n’aura pas la même réussite personnelle car les organismes ne réagissent pas de façons identiques.
L’aide d’un coach peut s’avérer déterminante. En suivant ses conseils, vous pouvez améliorer vos performances en respectant les étapes clés alors contactez nous maintenant pour un suivi prise de masse !