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Débuter un régime : conseils de survie
Ca y est  ! Vous êtes décidé à suivre un régime pour maigrir, il va falloir changer vos habitudes alimentaires et faire face à la reprogrammation de votre mode de vie. De nombreux échecs dans le suivi de régime sont dus à une mauvaise organisation et la négligence de points essentiels d’organisation. Bien commencer son régime sans erreurs est le garant de la réussite.

Ne clamez pas vos bonnes résolutions pour gérer votre régime en toute discrétion !

Ou plutôt, clamez les discrètement auprès des personnes qui vont pouvoir vous apporter un réel soutien. Faire un régime n’est pas se couper de toute vie sociale. Toutefois il convient de se protéger d’autrui. Opter pour la discrétion vous évitera bien des pressions : « Va y reprend en tu feras ton régime demain !  » . En sortie, chez des amis, au restaurant, il vous sera bien plus facile de gérer votre régime dans l’ombre. Je conseille même des petits mensonges pour la bonne cause :
  • A de l’alcool préférez les jus de fruits ou de l’eau gazeuse plus festive qu’une eau plate.
  • Si vous buvez de l’alcool, gérez la quantité en alternant avec de l’eau.
  • Au restaurant préférez le poisson grillé à la viande.
  • Demandez sauce et assaisonnements à part.
  • Demandez des légumes à la place des frites, prétextez une difficulté à digérez le trop gras …
  • Ne craquez pas pour un dessert, passez au café directement vous n’avez plus faim le plat était délicieux !
  • Ne dites surtout pas que vous suivez un régime afin d’éviter tout conseil non désiré et avis mal documenté…

Faire les courses, ne jamais manquer de provisions

Fringale devant le frigos vide ? Hop c’est comme cela que vous allez craquer facilement pour le paquet de gateaux. Pour bien suivre votre régime : ayez un frigo plein et pour cela faites vos courses de façon organisée.
  • Préparez vous une liste de courses de base et suivez la à la lettre. Prévoyez vos menus à l’avance, afin de préparer votre liste de courses. Faites la liste de courses avec votre ordinateur, imprimez la et cochez les cases des aliments à acheter.
  • Exclure tout aliment non autorisé de la liste afin de prévenir la consommation d’aliments de façon compulsive.
  • Faites vos courses le ventre plein et pensez à une bouteille dans votre sac : une sensation de faim devant les aliments peut déclencher des réflexes d’achat impulsifs. De plus vous vous exposez au risque de grignotage dans le supermarché ( voir des astuces pour ne pas céder au grignotage ).
  • Pensez aux courses par internet : pas de tentation possible !

Organisation et gestion de vos repas

Vous avez prévu les aliments par des courses bien gérées, pensez à organiser votre temps !
  • Si vous prévoyez une semaine chargée, faites quelques plats surgelés le week end afin de le ressortir quand vous êtes pris par le temps.
  • Cuisinez en larges quantités dans le but de faire des portions individuelles congelées maison et pratiques à sortir à la dernière minute ( soignez votre étiquettage : nom du plat, date… )
  • Cuisinez pour toute la famille et optez pour des recettes communes pour lesquelles il suffira d’adapter les quantités et matières grasses.