Affinactif

Contrôle du poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
Quelles parties du corps peuvent être épilées au laser ?

Toutes les parties du corps peuvent bénéficier d’une épilation laser. Le dermatologue devra vérifier l’état de votre peau.

Le plus souvent, les femmes épilent leur visage et le maillot ; quant aux hommes, ce sont le dos, les bras, la nuque, le cou, et le bord des oreilles.

Le laser est il pris en charge par la sécurité sociale ?

La présence de poils peut être due à des dysfonctionnements hormonaux. Dans ce cas, preuve à l’appui par analyse sanguine ou urinaire et après accord de votre Caisse de Sécurité Sociale, le remboursement des séances d’épilation laser est possible (pour le visage seulement).

Qu’est-ce qu’il faut faire pour une séance d’épilation au laser ?

Surtout, il faut arrêter toute épilation traditionnelle que ce soit à la cire, à la pince…
Pourquoi ces précautions ? Pour conserver un poil bien visible pour le laser. Pour patienter, une décoloration des poils, un rasage est conseillé entre les séances au laser.

Il est souhaitable de prévoir un rasage quelques jours avant la séance afin de limiter la longueur des poils (consulter votre Dermatologue sur le délai qu’il souhaite).
Sur le visage, vous devez cesser toute décoloration au moins une semaine avant la séance au laser.
Il vous faudra aussi éviter de vous exposer au soleil au moins un mois avant la séance selon les zones traitées afin de limiter la formation de mélanine dans la peau.

Dans tous les cas, conformez-vous aux prescriptions faites par votre dermatologue.
Un examen préalable est obligatoire pour dépister toute contre-indications à une séance de laser (grossesse, lésions de la peau, …), et pour faire le devis : nombre de séances nécessaires ainsi que leur coût.