Affinactif

Perte de poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
L’épilation définitive au laser : comment ça marche ?

Le pigment appelé mélanine qui est dans la tige du poil, absorbe le faisceau de lumière qu’émet le laser. On a alors une transformation de la lumière en chaleur, qui va détruire les cellules à l’origine du poil.
Pendant l’utilisation du laser, un système de refroidissement de la peau est utilisé pour éviter toute brûlure due aux faisceaux lumineux : soit un outil à main refroidi, soit du gaz envoyé par pulsations.

Cette méthode d’épilation dite définitive détruit jusqu’à 95 % des poils ; plusieurs séances sont nécessaires avec une période entre chaque de 1 à 6 mois en fonction de la partie traitée. Ceci est du au fait que la densité de poils est différente suivant les zones du corps et surtout la pousse du poil est à des stades plus ou moins avancés.

Les lasers médicaux ont démontrés leur efficacité grâce à de nombreuses études. Il est raisonnable de dire que c’est une méthode permettant l’épilation définitive.

Sécurité et épilation laser

L’appareil d’épilation au laser doit être réglé et vérifié par un spécialiste en dermatologie. Si la machine n’est pas paramétrée correctement, la puissance risque de ne pas être assez forte et l’épilation sera inefficace sur le poil.

Dans quel(s) cas peut-on utiliser l’épilation au laser ?

  • Dans un but esthétique.
  • Pour le sportif.
  • Pour des raisons médicales.