Affinactif

Perte de poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
Régime hyperprotéiné : recette des Oeufs de la Lorraine

Hé oui, mes origines Nancéennes reviennent et j’ai adapté cette recette des œufs en meurette de ma bonne région d’origine… Promis je vous proposerai bientôt les recettes Nîmoises en version régime hyper-protéiné !

Par personne :
2 œufs
de la ciboulette
du vinaigre
des échalotes

Avant tout utilisez des ramequins individuels pour la présentation. Déposez les blanc d’œuf séparés des jaunes dans le ramequin. Cuisez au micro ondes en surveillant afin de faire prendre le blanc mais pas trop compact. Selon votre four cela peut prendre de 30 à 60 secondes pour 2 œufs.
Une fois le blanc pratiquement cuit, ajoutez au dessus les jaunes, salez légèrement et poivrez selon votre bon plaisir. Passez à nouveau 20 à 30 secondes au micro ondes : surveillez attentivement afin de ne pas trop cuire votre jaune et surtout qu’il ne risque pas d’éclater. Vous pouvez le percer avec la pointe d’un couteau.

Votre cocotte d’oeufs de la Lorraine étant cuite, versez un léger filet de vinaigre (valeur une cuillère à café), saupoudrez d’échalotes et de ciboulettes hachées. Bonne dégustation !

Astuces :

  • Ciboulette et échalotes peuvent être utilisées en frais mais il est aussi très pratique d’avoir toujours sous la main un sachet de ces aromates en surgelé ! Alors pensez y en faisant vos courses.
  • Le vinaigre peut devenir le roi d’une recette. Evitez toutefois les vinaigres de type balsamique car ils sont sucrés. Quand on est au régime il faut aussi se faire plaisir, alors choisissez un vinaigre savoureux. J’en ai découvert de merveilleux fabriqués par Vatel (je préfère le vinaigre à la framboise et son petit frère le vinaigre au cassis, ces vinaigres sont plein de pulpes et de saveurs)