Affinactif

Perte de poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
10 bons conseils pour utiliser les huiles essentielles sans danger
  1. Demander conseil à votre médecin naturopathe en cas de doute et pour des affections sérieuses.
  2. N’interrompez pas brutalement un traitement médical dans le but de vous soigner par les huiles essentielles : certaines pathologies présentent des risques importants pour votre santé (problèmes cardiaques, diabète, H.I.V…)
  3.  Respectez les indications de doses que ça soit pour les huiles essentielles par voie externe, inhalation ou par voie interne.
  4. Choisissez soigneusement le mode de traitement en fonction de votre pathologie : n’utilisez pas des huiles essentielles pures à haute dose par voie orale sur une longue période.
  5. N’utilisez pas les huiles essentielles pour les jeunes enfants (moins de trois ans).
  6. N’utilisez pas les huiles essentielles pour les femmes enceintes en automédication.
  7. Soyez attentifs aux huiles essentielles pouvant irriter la peau et les muqueuses, utilisez les avec modération et à la dilution adaptée.
  8. Ne vous exposez pas au soleil si vous utilisez une huile essentielle photos sensibilisante : les agrumes en sont particulièrement riches. (bergamote, citrus…) des dégâts cutanés peuvent intervenir.
  9. Soyez prudents avec les huiles essentielles de plantes riches en cétones : à haute dose une action toxique sur le système nerveux est possible. (Huiles essentielles d’absinthe, d’anis d’armoise carvi, fenouil, tanaisie, thuya…)
  10. Abstenez-vous de l’automédication en cas de pathologies graves ou d’allergies. Un autotraitement par les huiles essentielles devra être réservé à des problèmes bénins. N’utilisez jamais d’huiles essentielles dans vos yeux, le conduit auditif et sur les parties génitales et annales sauf sur prescription médicale de votre médecin.