Affinactif

Contrôle du poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Les lunettes de protection sont obligatoires, les grains de beauté seront protégés afin de ne pas être exposés au laser.

Chaque impulsion au laser est ressentie par un léger picotement au niveau de la zone traitée et une sensation de chaleur.
Si la peau est trop sensible, le dermatologue pourra ajuster la puissance des impulsions laser ou dans les cas extrêmes prescrire l’application d’une crème anesthésiante sur la peau.

Pour une épilation du tour de la bouche il faut compter 10 minutes environ. Les demi jambes sont traitées en 45 minutes selon les machines.

Après une séance d’épilation au laser

On peut avoir des rougeurs, un léger gonflement ou une sensation de chaleur. Cet inconfort cède en général dans la demi journée.

Les poils grillés seront totalement tombés au bout d’une quinzaine de jours. Ceux qui n’ont pas reçu l’impulsion laser sur toute leur tige pilaire repousseront. Les autres ne pousseront pas avant 3 semaines ou plus car le traitement provoque une sorte de « frein » à la repousse des poils.

N’oubliez pas : plus d’épilation à la cire ou à la pince. Il ne faut surtout pas épiler les poils qui n’ont pas reçu de traitement laser.

Les soins que vous pouvez vous prodiguer après une séance au laser

Dans les 48 heures qui suivent la séance, appliquez une crème apaisante ainsi qu’une protection solaire adéquate (mini indice 50) en cas d’exposition.
Ne vous exposez pas au soleil si votre peau est trop sensible.

Les effets secondaires d’une épilation au laser

Généralement, cela reste de l’ordre de rougeurs, légers gonflements, pendant quelques heures.
Par contre, un bronzage récent de la peau ou un mauvais réglage de la machine peuvent provoquer des hyper pigmentations des croûtes ou des cicatrices (elles deviennent brunes).

Les cas de brûlures profondes sont très rares, l’expertise de votre dermatologue fait la différence.