Affinactif

Contrôle du poids
Prise de masse musculaire
Remise en Forme

Des solutions pour vous Aider

affinactif maigrir et se muscler être en forme
Est ce que la méthode pilates fait maigrir ?

La méthode Pilates ne promet pas un amaigrissement, elle est plutôt une technique pour affiner sa silhouette en se sculptant des muscles longilignes. Elle est une excellente technique de remise en forme physique.

La méthode Pilates : le fitness des stars

Les stars outre atlantique en sont adeptes : Léonardo DI CAPRIO, Madonna, Jennifer ARISTONSharon STONES pratiquent la méthode Pilates et ont ou ont eu un corps de rêve !
En france nos stars ne sont pas en reste Carole BOUQUET, Catherine DENEUVE, Elie MEDEIROS en sont adeptes.

Alors qu’attendez-vous pour l’adopter vous aussi ?

Joseph Humbertus Pilates, infirmier astucieux

Joseph Humbertus Pilates, infirmier de métier, inventa la fameuse méthode Pilates en utilisant un matériel qu’il avait sous la main : des ressorts qu’il fixait sur des supports afin de faire faire des exercices de rééducation à des malades alités.
Constituée d’exercices variés et très spécifiques sollicitant les muscles profonds, la méthode Pilates permet une prise de conscience du corps.

Les machines pilates : cadillac, performer

ON sent que ça va muscler le dos ! Et pas que ça…
Pilates est la méthode d’excellence pour découvrir des muscles que l’on ne soupconnait même pas. Le matériel pour pratiquer le Pilates a un aspect plutôt rigide : grandes machines sobres et dépouillées, poulies impressionnantes, barres, trapèzes…pour les grands appareils. Le matériel Pilates évoque plus une salle de kiné qu’une salle de gym traditionnelle. Il est possible aussi de pratiquer le Pilates au sol et sans matériel ou avec des bandes élastiques et/ou des gros ballons.

L’atmosphère d’une seance pilates

L’atmosphère d’une séance de Pilates est plutôt zen et calme : pas de « toutou youtou » à la Véronique et Davina, mais plutôt de la concentration, de la précision dans les mouvements, de l’application dans des étirements et de la réflexion sur les postures afin d’allonger ses muscles et fortifier ses abdos. La respiration a une place importante avec une attention particulière à la coordination des mouvements avec le souffle.
La méthode Pilates se pratique avec un maximum de fluidité et de naturel des mouvements, pas d’intensité mais de la précision. La méthode Pilates s’adresse à une large clientèle, elle est parfaite pour se faire une belle silhouette en longueur et renforcer son dos.