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Gérer les écarts d’un régime comment résister à la tentation

Gérer les écarts d’un régime, comment résister au grignotage ?

Diners entre amis, sorties au restaurant, fêtes de famille, les occasions de faire des écarts de conduite alimentaire ne manquent pas ! Comment résister à la tentation ?

Bien gérer les écarts d’un régime c’est aussi se faire plaisir

Lors du suivi de votre régime amaigrissant vous aurez sans nul doute des occasions de partager un beau gâteau d’anniversaire ou une boite de chocolats. Si la pulsion vers l’aliment est insupportable ne vous frustrez pas. Partagez le plaisir mais en quantités modérées : demandez une trés petite part du gâteau en prétextant que vous n’avez plus trop faim ; Mangez un seul chocolat en le dégustant lentement : croquez le à plusieurs reprises. Obligé de craquer pour un verre de vin pour préserver la susceptibilité de votre hôte ? Restez discret sur votre régime ( voir nos conseils de survie du début de régime) et acceptez de bon coeur. Savourez le vin lentement pour ne pas que l’on vous resserve, demandez un verre d’eau pour la soif et consommez le sans modération ! Déclinez un deuxième verre, prétextez la conduite d’un véhicule, cette excuse est de nos jours bien comprise et acceptée.  Evitez les combinaisons sodas + alcool fort particulièrement riches en calories, ainsi que les liqueurs et la bière. Préférez toujours du champagne ou du vin à un alcool fort plus riche en calories alcool. Le saviez vous ? 1 g d’alcool = 7 Calories ! Après l’écart de régime : il faut compenser ! Vous avez fait un petit écart, il va falloir le compenser en rectifiant au prochain repas. Autre moyen de compenser un écart : faites du sport pour dépenser les calories absorbées : marche, tennis, natation, jogging …

Apprendre à résister à la tentation

Gateaux, bonbons, biscuits à apéritif, charcuteries sont tentants et faciles à grignoter. Ces aliments n’apportent qu’un plaisir éphémère et sont à exclure lors du suivi de votre régime. Riches en gras ou en sucre, voici des calories superflues qui sont faciles à éviter. Pour résister au grignotage :
  • Prenez un verre d’eau (ou de soda light pour le plaisir), voir nos conseils pour boire plus
  • Mangez une gomme à macher sans sucre
  • Visualisez-vous mince et au poids idéal : optez pour une pensée positive !
  • Rapellez-vous de votre image au début de votre régime avec des kilos en trop : souhaitez vous un retour en arrière ?
  • Pensez au prochain shopping, aux vêtements convoités avec 3 kg de moins !
  • Occupez vous : lisez, feuilletez une revue